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dc.contributor.authorKalika, Michel*
dc.contributor.authorKefi, Hajer*
dc.contributor.authorMlaiki, Alya*
dc.date.accessioned2013-04-25T10:06:14Z
dc.date.available2013-04-25T10:06:14Z
dc.date.issued2012
dc.identifier.issn2259-6372
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/11256
dc.description.abstractfrDans cet article, nous proposons un modèle explicatif de l'intention de la continuité d'utilisation des réseaux sociaux numériques (RSN), basé sur la théorie du comportement planifié et prenant en compte un facteur psychosocial, qui est le degré de timidité perçue. Nous optons pour une approche quantitative appliquée à 346 utilisateurs de Facebook. Une série d'analyses par les équations structurelles nous a permis de confirmer le rôle déterminant de l'attitude et de la maîtrise comportementale perçue sur l'intention de la continuité d'utilisation de ce site. Le facteur timidité agit négativement sur l'intention de continuer à utiliser Facebook.
dc.language.isofren
dc.subjectTimidité
dc.subject.ddc306en
dc.subject.classificationjelL.L8.L86en
dc.subject.classificationjelO.O3.O33en
dc.subject.classificationjelZ.Z1.Z13en
dc.titleFacteurs psychosociaux et continuité d'utilisation des réseaux sociaux numériques : le cas de facebook
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Paris Descartes;France
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Strasbourg;France
dc.description.abstractenWe propose, in this paper, an explanatory model of the continuance of usage intention of social networking sites based on the theory of planned behavior and taking into account the user's perceived degree of shyness. This research is based on a quantitative methodology. Thanks to a quantitative approach, we collected 346 responses from Facebook users. Our findings suggest that the continuance of usage intention is generally determined by the attitude and the perceived behavioral control. However, social influence does not play a significant role in our model. Surprisingly, shyness has a negative effect on the intention to continue using Facebook.
dc.description.abstractotherlanguageEn este trabajo, proponemos un modelo para explicar la intención de la continuidad del uso de las redes sociales, basado en la teoría del comportamiento planificado, y teniendo en cuenta las dimensiones de la personalidad, es decir, el grado percibido de la timidez. Hemos optado por una metodología cuantitativa (346 usuarios de la tecnología digital Facebook). Una serie de análisis de ecuaciones estructurales nos ha permitido confirmar el papel de la actitud y control del comportamiento percibido sobre la intención de la continuidad del uso de esta sitio web. El factor de la timidez es, negativamente sobre la continuidad del uso de Facebook.en
dc.relation.isversionofjnlnameRecherches en Sciences de Gestion
dc.relation.isversionofjnlissue92
dc.relation.isversionofjnldate2012
dc.relation.isversionofjnlpages83-111
dc.relation.isversionofjnlpublisherISEOR
dc.subject.ddclabelCulture et comportementsen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedoui
dc.date.updated2017-01-17T14:20:16Z
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hal.identifierhal-01664074*


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