Show simple item record

dc.contributor.authorGaston Breton, Charlotte
dc.contributor.authorBoutin, Agnès
dc.date.accessioned2009-07-13T13:44:49Z
dc.date.available2009-07-13T13:44:49Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1113
dc.description.abstractfrCette recherche a pour objet, en particulier, de proposer puis de tester un modèle analytique qui relie les stratégies publicitaires internationales aux valeurs culturelles prédominantes. A partir des apports théoriques relatifs à l'acculturation, un modèle - qui différencie quatre situations - est élaboré en fonction du degré d'attractivité des valeurs importées et du degré de préservation des valeurs locales. Ce modèle est validé par des données collectées au travers d'interviews de managers d'entreprises et d'agences publicitaires internationales qui exportent dans les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et au Maroc.en
dc.language.isofren
dc.subjectDifférences culturellesen
dc.subjectStratégies publicitaires à l’internationalen
dc.subjectMarchés émergentsen
dc.subjectCultural differencesen
dc.subjectInternational advertising strategiesen
dc.subjectEmerging Marketsen
dc.subject.ddc659en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelM37en
dc.titleL’impact du processus d’acculturation sur les stratégies publicitaires à l’international : explication théorique et application pour les marchés émergentsen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Paris 10 Nanterre;France
dc.description.abstractenThis research, indeed, aims at proposing and testing an analytical model that correlates international advertising strategies to the cultural values. Based on the acculturation theory, a four cell model is proposed according to the degree of attractiveness of the imported values and the degree of preservation of the local values. This model is supported by data collected through interviews of managers and advertising agencies of multinational firms that export in the BRIC's emerging countries (Brazil, Russia, India, China) and Morocco.en
dc.identifier.citationpages19en
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00355823/en/en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelPublicité Relations publiquesen
dc.relation.conftitle7th International Marketing Trends Congressen
dc.relation.confdate2008-01
dc.relation.confcityVeniseen
dc.relation.confcountryItalieen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record