Show simple item record

dc.contributor.authorBaujard, Corinne
dc.date.accessioned2009-07-10T14:09:31Z
dc.date.available2009-07-10T14:09:31Z
dc.date.issued2007
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1080
dc.description.abstractfrL'échec de nombreuses expériences e-learning dans la formation justifie d'examiner les motifs d'adoption de cette nouvelle technologie, dont l'évaluation devient une préoccupation essentielle des entreprises. Quels modes d'apprentissages favorisent l'adoption du e-learning ? Quels comportements émergents encouragent l'apprentissage organisationnel ? Sur le plan épistémologique, ces questions s'inscrivent dans la perspective sociale qui se développe en système d'information. Une démarche inductive (Grounded Theory) est appliquée à une série d'entretiens réalisée auprès d'organisations. Selon un objectif d'efficacité de la gestion en formation, une approche heuristique permet de repérer plusieurs perspectives d'apprentissage. Il apparaît que le cadre d'analyse dépend autant de son adaptation à l'environnement que des interactions sociales avec la technologie dans les pratiques managériales.en
dc.language.isofren
dc.subjectAdaptationen
dc.subjectSystèmes d'informationen
dc.subjectFormation interneen
dc.subjectE-learningen
dc.subjectEchecen
dc.subjectGrounded theoryen
dc.subject.ddc658.3en
dc.subject.classificationjelD83en
dc.subject.classificationjelD81en
dc.subject.classificationjelM54en
dc.titleDe la formation e-Learning à une démarche heuristique de l'apprentissage organisationnelen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameManagement International
dc.relation.isversionofjnlvol11en
dc.relation.isversionofjnlissue3en
dc.relation.isversionofjnldate2007
dc.relation.isversionofjnlpages37-52en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherCentre d'études en administration internationale, École des hautes études commercialesen
dc.subject.ddclabelRessources humainesen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record