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dc.contributor.authorBonnin, Gaël
dc.contributor.authorGoudey, Alain
dc.date.accessioned2012-12-17T13:12:11Z
dc.date.available2012-12-17T13:12:11Z
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/10713
dc.description.abstractfrLa gestion du design des espaces de vente reste un sujet de préoccupation majeur pour les enseignes de distribution. Toutefois, les travaux sur l'impact de l'environnement au point de vente se sont limités à l'atmosphère et ses composantes. Cet article se propose d'élargir cette perspective à la dimension ergonomique du design et à son impact sur les consommateurs. Nous montrons que t effet de l'ergonomie est d'une importance comparable à celle de l'atmosphère, enrichissant de fait le rôle de l'aménagement de l'espace de vente dans le comportement d'achat du consommateur.en
dc.language.isofren
dc.subjectStore designen
dc.subjectstore atmosphericsen
dc.subjectergonomicsen
dc.subjectshopping valueen
dc.subjectDesign d'espaceen
dc.subjectatmosphèreen
dc.subjectergonomieen
dc.subjectdistributionen
dc.subjectvaleur de magasinageen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleL'ergonomie, une composante marginalisée du design d'espace de vente ?en
dc.title.alternativeErgonomics: An Overlooked Dimension of Store Design?en
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThe management of store design is still a topic of great concern for retail chains. Research on the impact of the physical environment has mainly dealt with the impact of store atmospherics and its components. This paper aims at enlarging the scope of store design research by taking into account the ergonomics of the store and its impact on shoppers. We show that the impact of store ergonomics is as important as the impact of store atmospherics. Thus, the paper contributes to the understanding of the role of store environment in shopper behavior.en
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue65en
dc.relation.isversionofjnldate2012
dc.relation.isversionofjnlpages21-30en
dc.relation.isversionofjnlpublisherAFMen
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen


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