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dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.contributor.authorde Pechpeyrou, Pauline
dc.contributor.authorDesmet, Pierre
dc.contributor.authorMimouni, Aîda
dc.date.accessioned2009-07-10T12:33:38Z
dc.date.available2009-07-10T12:33:38Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1069
dc.description.abstractfrUne promotion multi-mécanismes associe dans la même communication plusieurs mécanismes promotionnels mis en place par le distributeur et l’industriel. D’après la théorie des prospects, la multiplication des mécanismes devrait être créatrice de valeur pour le consommateur. Une expérimentation inter-sujet sur 210 consommateurs, proposant un ou plusieurs mécanismes monétaires pour une valeur constante de l’offre, montre que la promotion simple est préférée. De plus les résultats mettent en avant l’importance de la sincérité perçue dans la valeur perçue d’une offre promotionnelle.en
dc.language.isoenen
dc.subjectExperimentationen
dc.subjectPerceived Valueen
dc.subjectMulti-mechanism promotionen
dc.subjectPerceived trustworthinessen
dc.subjectPromotion multi-mécanismesen
dc.subjectValeur perçueen
dc.subjectSincérité perçueen
dc.subjectExpérimentationen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titlePerceived value and trustworthiness of a multi-mechanism promotionen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherEssec;France
dc.description.abstractenThe goal of this paper is to evaluate the efficiency of monetary multi-mechanism promotions. These promotions include in the same communication several techniques offered either by the retailer or by the producer. The conceptual framework relies on prospect theory, already used in marketing literature to study the effects of price and promotional techniques (Gupta and Cooper, 1992). It also integrates the perceived trustworthiness of the offer, a key variable for the evaluation of advertising messages (Goldsmith and al., 2000).en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle2006 International Association for Research in Economic Psychology Conferenceen
dc.relation.confdate2006
dc.relation.confcityParisen
dc.relation.confcountryFranceen


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