Show simple item record

dc.contributor.authorChouk, Inès*
dc.contributor.authorChalamon, Isabelle*
dc.contributor.authorGuiot, Denis*
dc.date.accessioned2012-11-19T09:21:01Z
dc.date.available2012-11-19T09:21:01Z
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/10579
dc.description.abstractfrL'objectif de cette étude est de mettre en évidence les enjeux de la cyber-résistance pour les entreprises. L'article souligne d'abord les apports du web pour la mise en place d'actions de résistance. Il détaille ensuite les principales modalités d'actions des cyber-résistants, en précisant les spécificités liées au web. Enfin, les réponses stratégiques des entreprises face à la cyber-résistance sont examinées.en
dc.language.isofren
dc.subjectVirtual sit-inen
dc.subjectProtesten
dc.subjectHacktivismen
dc.subjectE-mail bombingen
dc.subjectCyber-resistanceen
dc.subjectBoycotten
dc.subjectSit-in virtuel
dc.subjectProtestation
dc.subjectHacktivisme
dc.subjectCyber-résistance
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.subject.classificationjelD.D1.D12
dc.subject.classificationjelD.D1.D11
dc.titleLa cyber-résistance du consommateur : quels enjeux pour les entreprises ?en
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Cergy-Pontoise;France
dc.contributor.editoruniversityotherINSEEC Business Schools;France
dc.description.abstractenThe objective of this work is to highlight the issues of cyber- resistance for companies. The article first outlines the contributions of the web for the development of resistance actions. It then proposes a classification of the main ways of action related to the web. Finally, the strategic responses of companies faced to cyber-resistance are discussed.en
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue68en
dc.relation.isversionofjnldate2012-10
dc.relation.isversionofjnlpages83-88en
dc.relation.isversionofdoi10.7193/DM.068.83.88en
dc.relation.isversionofjnlpublisherEditions EMSen
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
hal.person.labIds*
hal.person.labIds*
hal.person.labIds1032*
hal.identifierhal-01651184*


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record