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dc.contributor.authorBernoux, Philippe
dc.contributor.authorServet, Jean-Michel
dc.date.accessioned2012-11-08T15:41:31Z
dc.date.available2012-11-08T15:41:31Z
dc.date.issued1997
dc.identifier.isbn2-911144-09-0en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/10568
dc.description.abstractfrCertes, les temps changent, les crises économiques, politiques, bouleversent brutalement les positions acquises et nous constatons que les gouvernements qui, en France et ailleurs, se sont employés à mobiliser la confiance de la société, n’ont pas enregistré de véritable succès. L’entreprise vaut cependant la peine d’être poursuivie et, selon les époques, on voit qu’elle a parfois bien réussi. La confiance se donne ou se conquiert, elle ne se commande pas mais on peut tenter de « gagner la confiance », comme on peut aussi, par abus, « forcer la confiance ». En fait, elle n’est jamais acquise mais parfois, malgré tout, elle règne. Au moins, faut-il consolider de façon dynamique et optimiste les liens défaits d’une société de plus en plus déstructurée, et engager tous les citoyens à redevenir, comme dans le tableau de Fernand Léger qui figure en couverture, des « constructeurs » de l’avenir.en
dc.language.isofren
dc.subjectÉthique des affairesen
dc.subjectSociologie économiqueen
dc.subjectConfianceen
dc.subjectÉconomie politiqueen
dc.subjectCréditen
dc.subject.ddc306.3en
dc.titleLa construction sociale de la confianceen
dc.typeOuvrage
dc.publisher.nameAssociation d'économie financièreen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages484en
dc.relation.ispartofseriestitleFinance et sociétéen
dc.subject.ddclabelSociologie économiqueen
dc.identifier.citationdate1997
dc.relation.forthcomingnonen


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