
Segmenter le marché des 50-65 ans par les variables générationnelles subjectives
Guiot, Denis; Malas, Ziad (2012), Segmenter le marché des 50-65 ans par les variables générationnelles subjectives, 11th International Marketing Trends Conference, 2012-01, Venise, ITALY
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Type
Communication / ConférenceDate
2012Conference title
11th International Marketing Trends ConferenceConference date
2012-01Conference city
VeniseConference country
ITALYMetadata
Show full item recordAbstract (FR)
Pour segmenter le marché des seniors, certaines études préconisent l’utilisation combinée de variables d’âge, d’événements de vie et de générations. Cet article propose un modèle de segmentation des 50-65 ans à partir de ces trois types de variables et met en évidence la pertinence de nouvelles variables générationnelles subjectives.Abstract (EN)
Combining age, life events and generational variables has been advocated in order to segment the 50-65 years old (“youngest olds”) market. Using these three categories of variables, we present a model highlighting the relevance of complementary subjective generational variables.Subjects / Keywords
age; subjective generational variables; Etude de marché; Generation; événement de vie; âge; variables générationnelles subjectives; Etudes du consommateur; Génération; Life-eventRelated items
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