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dc.contributor.authorSchweisguth, Danielle
dc.contributor.authorRifflart, Christine
dc.contributor.authorDaudin, Guillaume
dc.date.accessioned2012-09-18T08:14:49Z
dc.date.available2012-09-18T08:14:49Z
dc.date.issued2011-11
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/10028
dc.description.abstractfrLa part du commerce en produits intermédiaires dans le commerce international, appelé aussi 'commerce vertical,' n'a cessé d'augmenter depuis vingt ans. Cet article propose une nouvelle mesure du commerce international 'le commerce en valeur ajoutée' qui ré-alloue les flux commerciaux aux pays et aux secteurs produisant les intrants. En 2004, le commerce vertical représente 27% du commerce total. Les répartitions géographique et sectorielle du commerce en valeur ajoutée sont très différentes de celles du commerce «standard». La différence entre le commerce en valeur ajoutée et le commerce standard est plus importante dans le cas du commerce régional mais ce n'est pas plus le cas en Asie qu'en Amérique.en
dc.language.isoenen
dc.subjectInternational tradeen
dc.subjectForeign trade promotionen
dc.subjectInput-output analysisen
dc.subjectMarket pricesen
dc.subject.ddc337en
dc.subject.classificationjelF19en
dc.subject.classificationjelF15en
dc.titleWho produces for whom in the world economy ?en
dc.title.alternativeQui produit pour qui dans l'économie mondiale ?en
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherOFCE, Sciences-Po, Paris;France
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Lille-I, Lille;France
dc.description.abstractenFor two decades, the share of trade in inputs, also called vertical trade, has been dramatically increasing. In reallocating trade flows to their original input-producing industries and countries, this paper suggests a new measure of international trade: 'value-added trade' and makes it possible to answer the question 'who produces for whom?' In 2004, 27% of international trade was vertical trade. The industrial and geographic patterns of value-added trade are very different from those of standard trade. Value-added trade is relatively less important in regional trade but the difference is not more important for Asia than for America.en
dc.relation.isversionofjnlnameCanadian Journal of Economics
dc.relation.isversionofjnlvol44en
dc.relation.isversionofjnlissue4en
dc.relation.isversionofjnldate2011-11
dc.relation.isversionofjnlpages1403-1437en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.1111/j.1540-5982.2011.01679.xen
dc.relation.isversionofjnlpublisherUniversity of Toronto Pressen
dc.subject.ddclabelEconomie internationaleen


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